· 

Ghianny Kodia signe au RC Strasbourg Alsace - CS Mainvilliers Football

CS Mainvilliers Football

C'est officiel !  Ghianny Kodia vient de signer au centre de formation du Racing Club de Strasbourg Alsace, club évoluant dans le championnat professionnel au plus haut niveau de la Fédération Française de Football (Ligue 1).

Retour sur le parcours du joueur...

 

Ghianny a commencé à jouer au football à l'âge de 6 ans au club de Chartres Horizon Football où il marque ses premiers buts et effectue ses dribbles.

CS Mainvilliers Football Ghianny Kodia Chartres Horizon

Durant ses 6 saisons au CHF, Ghianny a pu progresser avec la super génération 2007 du club phare à l'époque, en étant parfois surclassé avec la génération 2006.

CS Mainvilliers Football Ghianny Kodia Chartres Horizon

Après avoir effectué 3 mois au C'Chartres Football, Ghianny décide de changer de club et de rejoindre le CS Mainvilliers Football en 2018, le début d'une belle histoire.

 

A son arrivé, Ghianny est directement surclassé avec la génération 2006 encadré par Ndu Osaje. Durant la deuxième partie de saison, son équipe évolue U13 R2 en arrivant à la première place du classement.

 

La saison suivante, le groupe de Ndu termine à la première place du championnat U14 R2 ce qui permet au groupe d'évoluer en U15 R1 la saison d'après.

CS Mainvilliers Football

Depuis le début de saison, Ghianny confirme et enchaîne les bonnes prestations en U15 Régional 1 et également en U14 Régional 2. Conscient de ses qualités, il ne baisse pas les bras et continue d'être performant avec son équipe.

 

"Le travail paye"

 

Aujourd'hui, le CS Mainvilliers Football a le plaisir de vous annoncer la signature de Ghianny au Racing Club de Strasbourg Alsace, récompense du travail et des efforts réalisés par Ghianny Kodia.

CS Mainvilliers Football Ghianny Kodia

Ghianny Kodia 🎙:

 

"Je suis très heureux d’avoir signé mon contrat au Racing Club de Strasbourg Alsace. Je remercie mes parents, ma famille, et particulièrement mon coach Ndu qui m’a permis de signer au RCSA car il a toujours cru en moi. Pour finir je remercie également tous mes anciens coachs de Chartres Horizon qui ont participé à ma progression et mes coéquipiers du CSM car c’est aussi grâce à eux.

 

Le meilleur reste à venir et je ferais tout pour atteindre mon objectif, pour ça il faut persévérer."

Ndu Osaje🎙:

 

"Je suis content pour Ghianny et sa famille. C’est aussi un soulagement pour Ghianny qui a connu pas mal d’essais et d’échecs mais il a eu le mérite de continuer de travailler. 

 

Je remercie le Racing, notamment M. Pascal Droehnle (le responsable du recrutement) et son recruteur Jordan qui suit le petit depuis plusieurs années.

Je souhaite beaucoup de courage à mon petit Ghianny c’est le début d’un très long parcours, à lui de jouer  "

Jordan Binguy (Recruteur RC Strasbourg Alsace)🎙:

 

"Nous sommes très heureux d’accueillir Ghianny au sein de nos effectifs, au delà de ces qualités de footballeur, c’est un enfant exemplaire qui a un entourage sain et bienveillant, tout est réuni autour de lui pour qu’il réussisse. Nous remercions la famille pour la confiance accordé, c’est toujours un plaisir de collaborer avec le club du CS Mainvilliers Football qui effectue un travail de qualité au niveau de la formation.

 

Petit clin d’œil a Ndu pour son travail et son investissement remarquable auprès des jeunes !"

CS Mainvilliers Football Ghianny Kodia

Le CSM souhaite bon courage à Ghianny Kodia lors de cette nouvelle étape.

#TeamCSM 🍊⚫️

Pour lire l'article précédent du site, cliquez ici !

Ghianny Kodia - RC Strasbourg Alsace - CS Mainvilliers Football

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    HZ (dimanche, 01 novembre 2020 00:35)

    Toute mes félicitations ghianny,c'est Heykel je vient d'apprendre cette merveilleuse nouvelle et je suis très content pour toi je t'en courage vraiment pour la suite car même si tu as réussi un gros cap la suite reste à venir.��⚽️❤️CONTINUE COMME SA FRÉROT

  • #2

    TESSON DAVID (jeudi, 05 novembre 2020 00:31)

    Bien joué Ghianny, j'ai toujours cru en ton potentiel, la route et longue, continue à travailler, et soit sûr que ça paiera, reste toi même, la famille Tesson et fier de toi.
    Wali espère te voir aller loin.
    A plus